IUT Lumière en réseau - Maintenez le liens en restant connecté
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Recherche un·e enseignant·e en économie-gestion-droit

Information

-

23/10/2017

Contexte/ environnement

Suite à la vacance d’un poste d’enseignant en économie – gestion - droit, l’IUT Lumière recrute pour un CDD de 10 mois à partir du 1er novembre un enseignant contractuel.

La personne recrutée sera amenée à intervenir principalement au sein des départements GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) et HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et ce aussi bien en DUT (1ère et 2ième année d’enseignement supérieur) qu’en licence professionnelle (bac +3).

Les formations de ces deux départements, comme l’ensemble des formations de l’IUT Lumière, sont dispensées exclusivement par la voie de l’alternance. L’objectif de cette démarche est d’offrir aux étudiants une formation professionnalisante permettant une insertion réussie dans la vie active. La pédagogie mise en œuvre au sein de l’IUT Lumière s’appuie sur l’expérience professionnelle des étudiants et des intervenants.

Enseignement et activités associées (descriptif)

La personne recrutée aura comme mission d’assurer des enseignements (CM-TD-TP) principalement dans les domaines de l’économie, la gestion et le droit appliqué relativement aux programmes pédagogiques des DUT GEA et HSE ou des maquettes pédagogiques des licences professionnelles portées par ces départements.

Ils pourraient se décliner ainsi :

  • gestion comptable / paie
  • jeux et simulations d’entreprise
  • économie
  • droit appliqué en HSE  (exemple : responsabilité civile, administrative et pénale, droit du travail, droit de la santé et de la sécurité….)

Le profil recherché est celui d’un formateur capable d’appréhender plusieurs champs disciplinaires devant un public d’étudiants à bac +2/ bac +3 sans qu’un niveau d’expertise soit exigé sur l’ensemble des domaines évoqués. De plus les enseignements confiés pourront, dans une certaine limite, être adaptés au parcours du  candidat ou de la candidate et aux besoins des départements GEA et HSE.

La personne recrutée devra prendre part, comme l’ensemble des enseignants de l’IUT Lumière aux activités pédagogiques et administratives des départements (réunions pédagogiques, actions de communication du département, suivi d’étudiants en entreprise…).

Durée du contrat : 10 mois (1er novembre au 31 aout)

Quotité de travail : poste à temps plein, service d’enseignement dû 384 h annuel environ

Poste à pourvoir : 1er novembre 2017

Niveau requis : bac +5

Compétences /qualités requises : travail en équipe, goût pour la transmission, ouverture d’esprit, organisation, rigueur

Contacts : Sonia Lefeuvre, cheffe du département GEA, sonia.lefeuvre@univ-lyon2.fr 04 78 77 44 43 et/ou Nathalie Auvergnon, chef du département HSE, nathalie.auvergnon@univ-lyon2.fr 04 78 77 44 44 / 06 30 90 80 92.

221 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Génération IUT n°11 : consultez en ligne le magazine fait par et pour le réseau des IUT !

User profile picture

Quentin JAVELAS

07 mai

Information

Projet d'enquête STID : restitution des premières années à la société APRIL

User profile picture

Jenny FISQUET

15 avril

Information

Enquête sur le devenir des diplômés licence LG

AD

Anthony DELME

25 mars